Tous les produits pierre hardy

Passionné par la danse et le dessin, Pierre Hardy fait ses premiers pas dans l'univers de la mode en dessinant les collections de chaussures pour Christian Dior. En 1990, il devient directeur artistique des collections de chaussures de la maison Hermès, puis des collections de bijouterie. De 2001 à 2012, il travaillera également chez Balenciaga auprès de Nicolas Ghesquière. 

En 1999, Pierre Hardy crée sa marque éponyme de chaussures et maroquinerie pour homme et femme, à travers laquelle il exprime une identité avant-gardiste, originale et forte. Mélangeant volontiers les codes de la mode streetwear, une vision à la fois contemporaine et glamour, le masculin-féminin ou bien les inspirations pops, le créateur séduit avec enthousiasme les aficionados de tendances pointues. Ses collections sont empreintes d’une vision architecturale et graphique, de jeux de couleurs et de matières, de la recherche constante d’innovation. En 2010, il lance le motif « Cube Perspective » qui deviendra la signature de la maison Pierre Hardy. Ses déclinaisons sont multiples : imprimé sur la toile enduite des sacs cabas iconiques, en relief sur les semelles des célèbres sneakers Trek Comet ou encore sculptés sur les talons des sandales colorés... Chaque modèle Pierre Hardy est pensé comme une véritable œuvre d'art porteuse de symboles. 

En 2021, le créateur français se réinvente encore et décide de proposer à sa fidèle clientèle une collection capsule éco-responsable : la collection Planet. Elle décline les modèles iconiques de la maison Pierre Hardy dans des versions “green” fabriquées à partir de matériaux recyclés, sans compromettre le positionnement mode et luxe de la marque. 

Chez Armenak, vous retrouverez non seulement les créations phares signées Pierre Hardy (telles que les Street Life, les Vibes ou encore les Rodeo) mais aussi les pièces de maroquinerie, les collaborations exclusives (la ligne Victor Cruz X Pierre Hardy notamment) et les éditions limitées.

Pour en savoir plus sur Pierre Hardy, consultez notre article.