Tous les produits sophia webster

SOPHIA WEBSTER

Sophia Webster : la créatrice derrière les chaussures de stars

Sophia Webster est une créatrice anglaise qui se fait connaitre par ses chaussures qui font le mix entre le street, contes de fées et mangas. Solange Knowles et Rihanna sont des grands fans des chaussures de luxe Sophia Webster. Cette créatrice fun et fantasque puisait ses inspirations par une enfance pendant laquelle elle était tiraillée entre ses spectacles et ses costumes multicolores. Le dessin animé culte girly « Jem et les Hologrammes », des années 90 l’a aussi marqué. Ces images de fille déjà bien dans son époque influençaient son travail sur les bancs du Cordwainers College, prestigieuse école londonienne qui a formé des noms célèbres du métier : Jimmy Choo, Stephen Jones entre autres.

Le début d’une belle épopée

Tout a commencé lorsque Sophia Webster rencontrait Nicholas Kirkwood, prodige de la chaussure britannique qui l’a employé et l’a aidé à monter ses affaires. Très vite, les escarpins Sophia Webster, des modèles très photogéniques ont séduit les insiders de la mode et les divas de la pop comme Rihanna et Jennifer Lopez. Pour sa première collection de chaussures Sophia Webster, la créatrice a pris sa source d’inspiration des « morveuses de Beverly Hills », des stars de la téléréalité et des films de contes de fée modernes. Cette pétrie du street culture 3.0 continue à livrer chaque saison, des escarpins vertigineux, des cuissardes Sophia Webster des plus spectaculaires et des modèles de ballerines Sophia Webster portant une touche de fraîcheur espiègle, signature de la marque.

Des collections s’imposant en « must-have »

Après l’ouverture de boutiques éphémères et des magasins en ligne, la créatrice continue de confectionner et de perfectionner des chaussures de luxe Sophia Webster, à l’image de son caractère dilettante. Parmi les chaussures en promotion Sophia Webster, vous pouvez faire le choix entre des sandales Dina, Lucita ou Angela ou encore des boots Lucia, Felicity ou Bessie.