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STUART WEITZMAN

Stuart Weitzman : des chaussures reposant sur le talent et l’originalité de son créateur

Stuart Weitzman, fondateur de la marque de chaussures Stuart Weitzman, est un nom connu dans le monde des stars puisque des célébrités comme Taylor Swift et Beyoncé portent ses œuvres. Ce digne héritier de son père, fondateur et âme dirigeante de Mr. Seymour Shoes, a grandi entouré de chaussures. Il a ainsi commencé très tôt à développer son art pour ensuite lancer des collections de chaussures pour femmes Stuart Weitzman, des luxueux modèles qui habillent celles sous le feu des projecteurs. Cette marque éponyme qui signe les chaussures haut de gamme Stuart Weitzman figure aujourd’hui au panthéon des grands enseignes de la mode.

Un savoir-faire centenaire

C’était vers 1986 que les chaussures de luxe Stuart Weitzman ont vu le jour, année de l’ascension de Stuart Weitzman à la tête de l’entreprise de son père. Les modèles de la légendaire marque sont dessinés et fabriqués à Elda, en Espagne, une création qui lui a valu le titre de Hijo Predilecto y Adoptivo (fils adopté favori de la ville). A travers les sandales Stuart Weitzman et les autres modèles avant-gardistes, le créateur avoue puiser sa motivation dans la création de fabuleuses chaussures qui donnent aux femmes, une envie de sourire. Le succès des chaussures Stuart Weitzman a été immédiat. Les sandales Nudist Stuart Weitzman et les cuissardes 5050 Stuart Weitzman se sont rapidement imposées dans la garde-robe de bon nombre de fashionistas. Les chaussures de luxe pour femme Stuart Weitzman sont destinées aux férues de mode en quête de confort.

Une marque disponible à travers le monde

Les chaussures Stuart Weitzman sont aujourd’hui vendues dans plus de 70 pays. C’est la création de « Million dollar shoes », des escarpins Stuart Weitzman d’un million de dollars sertis de pierres précieuses qui a marqué le point tournant de la carrière du fondateur de la marque. Il crée les chaussures et les accessoires Stuart Weitzman en faisant du design, son ADN en constante réinvention. Pour la collection de chaussures en promotion Stuart Weitzman du printemps 2016, l’escarpin Nearlynude a par exemple raflé la mise avec son talon monobloc.