Tous les produits heschung

HESCHUNG

Heschung : le chausseur qui sait chausser

Heschung est une marque qui allie chic à l’ancienne et modernité séculaire. Depuis 1934, la manufacture alsacienne perpétue la tradition de la confection de chaussures Heschung où le savoir-faire est exercé à la main. Aujourd’hui encore, on peut se retrouver au cœur de cet esprit conservatoire en découvrant les nouvelles collections de souliers Heschung. L’entreprise familiale continue par ailleurs d’animer leur atelier avec cette même passion à travers les chaussures femme et les chaussures homme Heschung, moins d’un siècle plus tard.

Un riche parcours à hauteur de ses chaussures exceptionnelles

De 1968 à 1972, Robert Heschung, héritier de l’atelier Heschung, s’est entouré des meilleurs conseillers techniques pour mettre au point les chaussures de compétition Heschung, une véritable consécration pour la marque. L’enseigne devient ainsi fournisseur officiel de l’équipe de France de ski lors des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Les chaussures de sport Heschung obtiennent également l’Oscar de l’exportation grâce à sa présence sur les principaux marchés (Europe, États-Unis, Japon).

Le début d’une longue série de collection

En 1990, la marque alsacienne a commencé à lancer des collections de chaussures pour homme Heschung et de chaussures pour femme Heschung. À son arrivée à la direction de l’enseigne, Pierre Heschung a décidé de réinterpréter le cousu norvégien et le cousu Goodyear dans les collections de chaussures haut de gamme Heschung conjuguant belles matières, style et maîtrise des techniques artisanales. Chaque saison, la maison met au point des chaussures de luxe Heschung et des modèles basiques avec un mélange subtil de matières et de coloris pour ensuite inscrire ces produits dans leur époque sans tomber dans l’éphémère. Cette merveilleuse aventure des souliers haut de gamme continue aujourd’hui avec Romain Heschung qui élabore une nouvelle collection de chaussures Heschung avec son père. À l'inverse des créateurs qui misent sur le design, la marque suit plutôt le courant du vintage.