Tous les produits sebago

SEBAGO

Sebago : un parcours de chaussures agrémenté de belles créations

Derrière chaque grande histoire des chaussures Sebago se cache un récit d’aventure. Depuis huit décennies, la marque de chaussures homme Sebago confond voyage sur l’océan et inspiration évoquant les célébrités, la symphonie singulière d’une marque pionnière. Le mot « sebago » signifiant grandes eaux, trouve par ailleurs ses racines au sein des peuples amérindiens. En 1946, les chaussures de luxe Sebago portaient la signature « Sebago Lake », l’un des plus grands lacs de l’État du Maine.

Un savoir-faire unique marqué par différentes époques

En 1950, la collection de chaussures pour homme Sebago en vogue était « John », des chaussures souples et inusables rendant hommage à l’élégance inimitable de John Fitzgerald Kennedy. Les lignes sportives et épurées de ces baskets bateau Sebago affichent un certain mélange de modernité et de praticité. Fervent supporter de la marque, le 35e Président des États-Unis d’Amérique synthétise le chic Sebago avec ses chaussures pour homme haut de gamme Sebago, un classique avec une note avant-gardiste. En 1954, plus des 1 000 000 chaussures classiques homme Sebago se sont vendues.

Des mocassins classiques à l’honneur

La tradition a tenu à marquer cette époque où les étudiants des classes préparatoires américaines ont pris pour habitude de glisser les pièces de deux sous dans la fente de leur mocassin. C’était en souvenir de ce temps qu’ont été mis au point les mocassins classiques Sebago, connus aujourd’hui sous l’appellation « Penny Loafers ». En 1993, Sebago a pris pour slogan : « Fabriqué avec soin, conçu pour durer ». En 2017, la marque a fêté son 70e anniversaire en rééditant les mocassins Sebago « Dan » dans des coloris inédits. L’enseigne continue encore d’innover et de surprendre les mordus de la mode avec des chaussures pour homme, des chaussures pour femmes Sebago et des modèles de chaussures enfant Sebago grâce à leur ligne intemporelle. Le savoir-faire d’exception du créateur y est aussi pour quelque chose.