Livraison

Dès validation de votre commande, un email vous est envoyé pour suivre l'évolution de son statut. Pour toute commande passée avant 16h, l'expédition est généralement réalisée le jour même de la commande (jours ouvrés), sauf exception. Vous recevez automatiquement par mail le numéro de suivi de votre colis.

Nous avons choisi de proposer à nos clients un service de Livraison Express à domicile ou point relais pour toutes les commandes à destination de la France Métropolitaine, de l'UE et de Monaco. La Livraison Express permet une livraison le lendemain (jours ouvrés) pour la France (J+2 à destination de l'UE, de la Corse / Andorre) à compter du jour de l'expédition. Vous avez également la possibilité de choisir le Click & Collect dans la boutique Armenak de votre choix (retrait en 2h).

Les prestataires choisis pour l'acheminement de vos commandes sont Chronopost et Colissimo.

La livraison Hors UE passe par Colissimo International. La livraison est effectuée entre 5 à 7 jours ouvrés après expédition de la commande. 

Pour les livraisons en point relais, vous disposez d'un délai de 14 jours pour récupérer votre colis chez le commerçant. Passé ce délais, le colis reviendra dans nos locaux. Vous devrez ainsi payer les frais de port afin de programmer une seconde livraison.

Depuis le 1er janvier 2021, les échanges avec la Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse, hors Irlande du Nord) ne sont plus considérés comme des échanges intra-européens, mais comme des échanges hors Union Européenne.
De ce fait, des formalités douanières nouvelles ainsi que des suppléments tarifaires peuvent éventuellement s'appliquer sur les envois à destination de la Grande-Bretagne, ces frais sont à votre charge et sont compris entre 8 et 17% du prix total de la commande. Une fois la commande expédiée, les prestataires en charge des expéditions vous contacteront directement dans le cas où vous devrez régler des frais de douane.

Frais de port

Les différents modes de livraison en France :

À partir de 50€ d'achat

  • Express en point relais (lendemain) - gratuit
  • Express à domicile (lendemain) - gratuit

Moins de 50€ d'achat

  • Express en point relais (lendemain) - 5€
  • Express à domicile (lendemain) - 8€

Les différents modes de livraison en UE :

À partir de 50€ d'achat

  • Express en point relais (2 jours) - 10€
  • Express à domicile (2 jours) - 15€

Moins de 50€ d'achat

  • Express en point relais (2 jours) - 15€
  • Express à domicile (2 jours) - 20

Hors UE, les frais de livraison appliqués sont de 30 euros pour une livraison en 5 à 7 jours.

Les livraisons à destination de la Corse :


À partir de 50€ d'achat

  • Express à domicile - 10€

Moins de 50€ d'achat

  • Express à domicile - 15€



Retour et remboursement en ligne

Si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement, vous devez renvoyer l'article commandé selon les conditions explicitées ci-dessous ou le retourner dans l'une de nos boutiques Armenak. À ce titre vous pouvez vous aider du bon de retour pour formuler votre demande. Les frais de port (s'ils sont pris en charge par l'acheteur) ne sont pas soumis au remboursement et les frais de retour sont à la charge de l'acheteur en vertu de l'article L. 121-20 du code de la consommation. Pour tout retour en boutique, merci de vous présenter avec une copie de la facture d'origine. Nous vous proposerons un bon d'achat à valoir en boutique, un échange ou un remboursement.

 

Dans le cas d'un retour contre remboursement, le(s) article(s) réceptionné(s) par nos soins sont contrôlés dans nos boutiques et le remboursement est effectué par virement bancaire ou via Paypal dans un délai de 30 jours. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour effectuer un retour. Tout produit doit être renvoyé dans un carton (neuf ou recyclé) permettant de protéger la boite et son contenu. Ce carton doit contenir le produit dans sa boîte d'origine accompagné de tous ses accessoires, du bon de retour et d'une copie de la facture, en état d'origine soit neuf.

 

Pour tout retour de marchandise, vous devez préalablement contacter notre service client soit par téléphone au 04 91 33 30 97, soit par mail à l'adresse [email protected] afin de recevoir une fiche de retour qui vous sera envoyée par courrier électronique. Cette fiche devra être renseignée, imprimée et transmise avec le(s) article(s) à retourner. Dans le cas d'un retour contre échange, veuillez préciser par téléphone ou sur le bon de retour le produit souhaité en échange. Il sera expédié dès réception du retour de votre commande préalable en boutique.

Veuillez nous adresser votre retour à l'adresse suivante:
Boutique Armenak Chausseur
34 rue Paradis 
13001 Marseille 

Toutefois, les produits incomplets, portés ou endommagés peuvent engendrer des frais à la charge de l'acheteur ou bien dans certains cas, ne seront ni repris, ni remboursés. Ils seront réexpédiés à la charge de l'acheteur.

Retrait en boutique

Pour toute commande passée sur notre boutique en ligne, Armenak vous propose le retrait en boutique. Pour cela, il vous suffit de préciser lors de votre achat sur www.armenak.fr la boutique dans laquelle vous souhaitez récupérer votre commande. Vous serez contacté dès réception de votre commande en boutique. Ce service est disponible dans l'ensemble des boutiques Armenak, à Marseille et Aix-en-Provence.

Coordonnées

Vos coordonnées (email et numéro de téléphone) peuvent être utilisées par des entreprises tierces ou à des fins commerciales dans le but de connaitre votre avis sur votre expérience d'achat sur www.armenak.fr ou en boutiques ainsi que vous tenir informé des nouveautés de la société. Vos coordonnées peuvent également être utilisées afin de vous envoyer des sélections de produits personnalisées en rapport avec votre comportement sur le site www.armenak.fr .

Paiement en 3 ou 4 fois

Les informations en rapport avec votre commande payée avec la solution 3xCB à distance font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire. FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des données de la commande associée à l’impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble de vos données personnelles enregistrées par FIA-NET en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 -  3/5 Rue Saint Georges, 75009 PARIS.