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SERGIO ROSSI : L'ESCALADE D'UNE MARQUE

La marque Sergio Rossi connaît ses débuts en 1966 en sortant une première collection de chaussures pour femme. Ses créations se répandent rapidement dans toute l'Italie. Plus tard, ses boutiques ouvrent à l'international, en Europe et aux États-Unis. En 1999, le rachat complet de la marque par le groupe Gucci laisse place à l'arrivée de nouveaux créateurs dont Edmundo Castillo, Francesco Russo et Angelo Ruggeri. Dès lors, la Maison s'est diversifiée et a étendu son activité vers la création de sacs et d'accessoires. La marque est aujourd'hui dirigée par Ricardo Sciutto, responsable d'importantes restructurations au sein de la Maison.

Une empreinte italienne

Ancrée dans le savoir-faire artisanal, la marque Sergio Rossi arbore fièrement ses créations, érigées au rang d'œuvres d'art. Elle a donné naissance à de nombreux modèles de chaussures féminines, allant des sandales aux bottes. Les produits phares de la Maison sont les escarpins à talons hauts, qui ont fait sa réputation et dont la pièce emblématique est l'escarpin Godiva.

Une collaboration parfaite avec « Gianni Versace »

Depuis ses débuts, la marque Sergio Rossi a collaboré avec les plus grands noms de la mode. La première collaboration avec le créateur Gianni Versace permet à Sergio Rossi de chausser les mannequins du couturier lors de ses défilés. Il devient officiellement le chausseur des défilés Versace. Cette collaboration épique a ouvert la voie à de nombreuses collaborations plus prestigieuses encore : Dolce&Gabbana, Azzedine Alaïa, etc. Avec l'arrivée de nouveaux créateurs, la marque Sergio Rossi s'est alliée à de nombreuses reprises avec plusieurs marques comme Yves Saint Laurent, Miu Miu et même Puma.

La Maison Rossi conserve précieusement le prestige du made in Italy. A chaque nouveau modèle, le style Sergio Rossi arbore un look trendy, moderne et raffiné. Ses paires de chaussures sont connues pour épouser parfaitement le pied et faire corps avec le reste de la silhouette.

Vers le début du mois d'Avril 2020, la Maison Sergio Rossi a pleuré la disparition de son regretté fondateur. La marque continue néanmoins ses activités en ouvrant de nouvelles boutiques en version pop-up store.