FAQ

1.Où se trouve ma commande ?

Nous mettons tout en œuvre pour respecter nos délais de livraison. Cependant, victimes de notre succès, nous sommes parfois débordés, surtout en période de forte demande, et nous nous excusons si votre commande n'est toujours pas arrivée. Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison estimée, veuillez suivre ces étapes :

  1. Consultez le lien de suivi de votre commande → Vérifiez le lien de suivi pour savoir où se trouve votre commande. Pour cela, connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre commande. Cliquez sur “Suivre la commande”.
  2. Effectuez des vérifications  Si vous avez reçu un avis de passage de l'un de nos transporteurs, il est possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste le plus proche ou dans un point relais de votre choix. S'il est toujours avec le transporteur, veuillez le contacter directement pour organiser la nouvelle livraison. Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées sont correctes. Vérifiez auprès de vos voisins ou du concierge de l'immeuble s'ils n'ont pas récupéré le colis en votre absence.
  3. Contactez-nous → Si votre commande n'est toujours pas arrivée au bout de quelques jours, veuillez contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

2. Quels modes de livraison proposez-vous ?

Nous proposons quatre modes de livraison. Pour les livraisons en point relais, vous disposez d'un délai de 14 jours pour récupérer votre colis chez le commerçant. Passé ce délai, le colis reviendra dans nos locaux. Vous devrez ainsi payer les frais de port afin de programmer une seconde livraison :

  1. Livraison Express à domicile pour les commandes en France Métropolitaine → le lendemain (jours ouvrés) à compter du jour de l'expédition
  2. Livraison Express en point relais pour les commandes en France Métropolitaine → le lendemain (jours ouvrés) à compter du jour de l'expédition
  3. Livraison Colissimo International → pour les commandes UE et hors UE (5 à 7 jours)
  4. Le retrait dans l’une de nos boutiques → Marseille ou Aix-en-Provence - retrait en 2H sous réserve de disponibilité

3.Quels sont vos tarifs de livraison ?

Les différents modes de livraison en France Métropolitaine :

À partir de 350€ d'achat : 

  • Express en point relais (lendemain, jour ouvré) - 0€ OFFERT
  • Express à domicile (lendemain, jour ouvré) - 10€

Moins de 350€ d'achat :

  • Express en point relais (lendemain, jour ouvré) - 5€
  • Express à domicile (lendemain, jour ouvré) - 12€

  • Boutiques en Click & Collect (retrait en 2h) - gratuit
  • Commandes spéciales : livraison sous 5 à 10 jours (les commandes spéciales ne sont pas éligibles au remboursement)

Les livraisons à destination de la Corse :

À partir de 350€ d'achat :

  • Express en point relais - 15€
  • Express à domicile - 25€

Moins de 350€ d'achat :

  • Express en point relais - 20€
  • Express à domicile - 27€

Les différents modes de livraison en UE et hors UE :

À partir de 350€ d'achat :

  • Domicile (5 jours) - 20€ à 50€

Moins de 350€ d'achat :

  • Domicile (5 jours) - 25€ à 50€

Hors UE, les frais de livraison appliqués sont de 50€ pour une livraison en 5 à 7 jours.  Pour en savoir + RDV sur notre page livraisons & retours

4.Quelle est la durée d’expédition ?

La Livraison express à domicile ou en point relais en France métropolitaine s'effectue le lendemain (jour ouvré) pour toute commande passée avant 16h. J+3 pour les colis à destination de la corse. Le mode d'expédition international via Colissimo International pour les expéditions UE et hors UE est effectué en 5 à 7 jours ouvrés après expédition de la commande. Il faut compter 5 à 10 jours pour la durée d’expédition d’une commande « disponible sur commande », sous réserve de disponibilité.

5.Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?

Nous pouvons vous livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Si vous souhaitez être livré(e) sur votre lieu de travail, veuillez-vous assurer que quelqu'un sera là pour récupérer votre commande.

6.Que se passe-t-il si je suis absent(e) à la livraison ?

Si vous n'êtes pas présent(e) lors de la livraison du colis, le livreur tentera de laisser le colis dans votre boite aux lettres ou alors auprès d'un voisin ou du concierge de l'immeuble. Si personne ne peut récupérer le colis, le livreur vous laissera une note de passage vous informant comment arranger une nouvelle livraison où vous indiquant le point relais auquel vous pourrez récupérer votre colis.

7.Pourquoi ma commande a été renvoyée chez Armenak ?

Si votre commande a été retournée chez Armenak par l'un de nos partenaires de livraison, cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • Après plusieurs tentatives, notre partenaire n'a pas pu livrer le colis à l'adresse indiquée
  • L'adresse de livraison est incomplète
  • Le colis a été endommagé en cours de route
  • Le client n'est pas arrivé au point de retrait à temps pour récupérer le colis

Merci de nous contacter afin de programmer une seconde livraison. Si l'adresse de livraison initialement renseignée par vos soins n’est pas la bonne, vous devrez régler les nouveaux frais d’expédition.

8.Que faire si j'ai reçu un article incorrect ?

Soucieux de résoudre tout problème d'article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous en faire part rapidement pour vous générer votre bon de retour. Ainsi, dès réception de l’article incorrect, nous procéderons à l’envoi du bon article dans les plus brefs délais. Vous pouvez contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail à contact@armenak.fr.

9.Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Soucieux de résoudre tout problème d’article défectueux et afin de pouvoir vous aider, veuillez tout d’abord nous envoyer des photos par mail sur contact@armenak.fr afin que l’on puisse mieux se rendre compte du problème. Par la suite, nous reviendrons vers vous pour vous faire part de la procédure à suivre.

10.Que faire s’il manque un article dans ma commande ?

Dans le cas où votre commande contient plusieurs articles, il est possible que nous ayons envoyé vos articles en plusieurs colis. Si c’est le cas, nous vous avons prévenu par email, nous vous invitons donc à vérifier votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu d’email de notre part à ce sujet, veuillez nous contacter au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

11.Pourquoi ma commande a-t-elle été refusée ?

Si votre commande est refusée, nous vous invitons à vous rapprocher en premier lieu de votre banque afin de vérifier vos disponibilités bancaires. Si le problème est autre, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr. Pour tout paiement non conforme, nous nous donnons le droit d’annuler votre commande. Un mail d’annulation vous sera alors transmis.

12.Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Dès que votre commande est confirmée, nous la traitons, la préparons et l’emballons. Ainsi, vous pouvez toujours modifier votre commande (changer le modèle, la taille, la couleur, l’adresse de livraison etc.) tant que votre commande n’a pas été expédiée. Pour modifier ou annuler votre commande, il vous suffit de nous en informer au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

13.J'ai annulé ma commande. Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dans le cas d’une annulation de commande, le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours selon le mode de paiement choisi lors de votre commande.

14.Que faire si je n’ai pas reçu ma confirmation de commande ?

Vérifiez en premier lieu que l’adresse mail indiquée lors de votre commande est juste puis vérifiez vos courriers indésirables. Si l’adresse mail est conforme, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr

15.Dans quel cas dois-je régler des frais de douane ?

Depuis le 1er janvier 2021, les échanges avec la Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse, hors Irlande du Nord) ne sont plus considérés comme des échanges intra-européens, mais comme des échanges hors Union Européenne. De ce fait, des formalités douanières nouvelles ainsi que des suppléments tarifaires peuvent éventuellement s'appliquer sur les envois à destination de la Grande-Bretagne, ces frais sont à votre charge et sont compris entre 8 et 17% du prix total de la commande. Une fois la commande expédiée, les prestataires en charge des expéditions vous contacteront directement dans le cas où vous devrez régler des frais de douane.

1.Comment trouver un article ou une marque spécifique ?

Vous pouvez rechercher un produit spécifique de différentes manières :

  • Rechercher des articles → Utilisez la barre de recherche en haut à droite de la page en tapant le nom du modèle par exemple.
  • Parcourir par catégorie → Vous pouvez également consulter les différentes catégories de produits en utilisant les onglets Homme et Femme du menu. Placez simplement votre curseur pour sélectionner le type d'élément souhaité. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en utilisant le filtre sur la gauche de votre écran afin de sélectionner le type de produit, la marque, la couleur, la pointure/taille, la matière etc.

2.Qu’est-ce qu’un produit « disponible sur commande » ?

Armenak a mis en place un nouveau service de modèle disponible sur commande afin de vous offrir une expérience complète sur notre site. Pour en savoir plus RDV sur notre page "Modèle disponible sur commande". Vous retrouverez également ce service dans l'ensemble de nos boutiques.

3.Comment être informé de la disponibilité d’un de vos produits ?

Certains produits peuvent être en rupture de stock mais en cours d'approvisionnement. Si vous souhaitez connaître la disponibilité du produit ou réaliser une commande anticipée, vous pouvez joindre notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail à contact@armenak.fr.

4.Où se trouvent vos boutiques Armenak ?

Voici l’adresse de nos 3 boutiques :

  • MARSEILLE 1er : 34 rue paradis 13001 
  • MARSEILLE 8ème : 523 rue paradis 13008 
  • AIX-EN-PROVENCE : 19 rue de Montigny 13100

5. Quels sont les horaires d’ouvertures de vos boutiques ?

  • MARSEILLE 1er : Lundi au Vendredi : 10h - 19h / Samedi : 9h30 - 19h30
  • MARSEILLE 8ème : Lundi au Vendredi : 10h - 13h & 14h - 19h / Samedi : 9h30 - 19h30
  • AIX-EN-PROVENCE : Lundi au Vendredi : 10h - 13h & 14h - 19h / Samedi : 9h30 - 19h30

6.Quelle est la politique d’Armenak en faveur du développement durable ?

UNE COLLABORATION ECO-RESPONSABLE a eu lieu entre ARMENAK et PIERRE HARDY. Cette création aussi exclusive que tendance se déploie dans des matériaux éco-responsables et recyclés. Car l’écologie est un thème cher à Armenak et au créateur français Pierre Hardy, qui comprend les enjeux de ce monde et qui les défend. Et si vous aussi vous êtes sensibles à cette problématique actuelle, vous serez séduits par la collection éco-responsable PLANET signée Pierre Hardy, disponible dans toutes vos boutiques Armenak et sur notre site internet www.armenak.fr. Retrouvez également tous nos modèles “Mode Durable” pour Homme et pour Femme.

7.Comment choisir ma pointure ?

Un guide des pointures par origine de fabrication (française, italienne, anglaise, américaine) est disponible dans chaque fiche produit, dans la partie “sélectionner une taille” puis “guide des tailles”. Sachez que les marques italiennes chaussent généralement « grand » : comptez une demie pointure de moins que votre pointure habituelle. Pour toute demande d’information supplémentaire, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

8.Je souhaite connaître la disponibilité d’un produit en boutique ?

Un produit n’est pas nécessairement vendu dans toutes nos boutiques. Si vous souhaitez connaître sa disponibilité, vous pouvez joindre notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

9.Comment trouver un produit repéré auparavant dans l'une de vos boutiques ?

Si vous connaissez la référence du produit, vous pouvez directement l’inscrire dans la barre de recherche de notre boutique en ligne, en cliquant sur la petite loupe située en haut à droite. Si vous ne connaissez pas la référence mais uniquement la marque et le type du produit, vous pouvez cliquer directement sur l’onglet « CRÉATEURS » afin d’avoir une vue d’ensemble sur les produits de la marque concernée. Vous pouvez également faire une recherche en utilisant les différents critères de tri disponibles sur notre boutique en ligne. Si vous ne trouvez pas le produit recherché, vous pouvez contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

1.Quel est le délai pour retourner un article ?

  • Remboursement : Si vous souhaitez procéder à un remboursement, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour effectuer votre retour
  • Echange et avoir : Si vous souhaitez procéder à un échange ou un avoir, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour effectuer votre retour. Afin que le service client puisse mettre de côté pour vous le produit souhaité en échange, merci de nous contacter au 0491333097 ou par mail contact@armenak.fr.

2.Comment retourner un article ?

Tout produit doit être renvoyé dans un carton (neuf ou recyclé) permettant de protéger la boîte et son contenu. Ce carton doit contenir le produit dans sa boîte d'origine et en état d'origine, soit neuf, accompagné de tous ses accessoires, du bon de retour et d'une copie de la facture. Pour générer votre bon de retour, vous pouvez vous rendre dans votre compte client sur notre site www.armenak.fr RDV dans "Historique des commandes", sélectionnez la commande en question puis suivez les instructions au niveau de la partie "Retour". Vous pouvez également contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail à contact@armenak.fr afin qu’on puisse vous transmettre le bordereau d’envoi à coller sur le colis. Toutefois, les produits incomplets (boite, accessoires, pochons de voyage), portés ou endommagés ne sont ni repris, ni remboursés. Ils seront réexpédiés à la charge de l'acheteur.

Le retour est à la charge de l'acheteur, dans le cas d'un échange les frais d'expédition du nouveau produit sont à la charge d'Armenak.

3.Comment s’effectue le remboursement et quel est le délai ?

Dans le cas d'un retour contre remboursement, le(s) article(s) réceptionné(s) par nos soins sont contrôlés dans nos services. Le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours par virement bancaire, via Alma ou Paypal selon le mode de paiement choisi lors de votre commande.

4.J’ai effectué un retour, l’avez-vous reçu ?

Si vous êtes en France et que vous avez donc utilisé le bordereau d’expédition fourni par nos soins, veuillez prévoir 1 à 2 jours pour que le colis nous parvienne. Si vous êtes à l’étranger et que vous avez vous même fourni le bordereau d’expédition, merci de vous référer aux délais prévus en fonction de la méthode d’expédition choisie. Dès réception du colis, nous allons le vérifier et le traiter afin de procéder à l’échange ou au remboursement. Si vous n'avez pas reçu de nouvelle de notre part dans les délais initialement prévus, veuillez contacter le service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

5.Quel est la durée de vie d’un avoir ?

Un avoir est valable à vie dans l’ensemble de nos 3 boutiques et sur notre site internet.

1.Puis-je payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer 3 ou 4 fois sans frais pour un montant d’achat compris entre 100€ et 2000€.

  • Munissez-vous de votre carte bancaire ainsi que de votre téléphone
  • Lisez attentivement les informations précontractuelles et contractuelles puis validez
  • Remplissez le formulaire d'identification
  • Effectuez le paiement sur l'espace sécurisé en ligne
  • Confirmez l'enregistrement de la demande
  • Un accord définitif est envoyé sur votre boîte e-mail à l'issue de la commande. Le paiement en trois ou quatre fois sans frais est aussi disponible dans nos boutiques Armenak situées à Marseille et à Aix-en-Provence.

2.Quels sont les modes de paiement que vous proposez en ligne ?

Sur www.armenak.fr, il est possible de choisir le paiement par Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) ou par Paypal. Vous pouvez également payer en  3 ou 4 fois sans frais par SCALAPAY, pour un montant d’achat compris entre 100€ et 2000€ ou via Paypal.

3.Quand serai-je débité(e) après la validation de ma commande ?

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail confirmant que votre commande a été vérifiée et validée. Ainsi, le montant à payer sera débité dans les jours qui suivent en fonction des délais de votre banque sauf si vous optez pour un paiement en plusieurs fois, dans ce cas l'échéancier des paiements vous est présenté avant la validation de votre paiement.

4.Le paiement est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne est une plateforme sécurisée affiliée au système 3D SECURE. Les informations de paiement sont transmises selon les standards de sécurité les plus élevés et la transmission est garantie. Les données de votre carte de crédit seront totalement illisibles pour des tiers. Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante contact@armenak.fr.

5.Puis-je bénéficier de la détaxe si je réside en dehors de l’Union Européenne ?

Pour une commande passée sur le site internet, il est possible de bénéficier de la détaxe à une seule condition : Vous devez vous faire livrer en France, et quitter par la suite le territoire français avec le produit en main. La demande doit être faite en amont de la commande.

6.Pouvez-vous nous en dire plus sur votre politique de sécurité en ligne ?

La sécurité de nos clients est primordiale pour nous, c'est pourquoi nous nous assurons à travers des vérifications de sécurité sur chaque commande, que vous êtes bien protégé. Si nous ne sommes pas en mesure de valider votre commande, nous vous contacterons pour vous demander quelques informations supplémentaires. En cas d’utilisation non autorisée de votre carte ou méthode de paiement, vous devez signaler la transaction à votre Banque. Nous vous invitons également à nous contacter pour nous en faire part.

1.Comment créer un compte sur votre site internet ?

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur "S’identifier ou S’inscrire" situé en haut à droite de notre site internet et suivez les instructions. Vous aurez ensuite la possibilité de vous identifier à chaque connexion sur notre boutique en ligne en indiquant votre adresse mail et le mot de passe choisi lors de la création de votre compte.

2.Pourquoi dois-je créer un compte ?

Créer un compte sur notre boutique en ligne vous permet d’avoir accès à plusieurs informations : le suivi de votre commande (l’état de sa préparation à son expédition), la gestion de votre espace et de vos informations personnelles et l’historique de vos achats. Cela vous permettra également d’avoir vos coordonnées proposées automatiquement à chacune de vos commandes. En créant un compte vous pouvez également bénéficier d’un programme de fidélité vous permettant de profiter de plusieurs avantages.

3.J'ai des problèmes pour accéder à votre site internet, que faire ?

Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de votre système d'exploitation (exemples : Windows, OSX, etc.). Veuillez également effacer votre historique de navigation ou alors ouvrir une fenêtre de navigation privée. N'hésitez pas à nous contacter au 0491333097 ou par email contact@armenak.fr.

4.J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "S’identifier ou S’inscrire" situé en haut à droite de notre site internet puis sur « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Vous recevrez ensuite un mail vous demandant la confirmation pour générer un nouveau mot de passe, vous devez cliquer sur le lien dans ce mail. Vous recevrez ensuite un 2ème mail avec votre nouveau mot de passe.

5.Comment changer mes infos sur mon compte Armenak ?

Une fois que vous avez créé votre compte sur Armenak, vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte à n'importe quel moment. Ainsi, c’est sur votre espace que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse e-mail, vos adresses de livraison et de facturation etc. Si vous n'avez pas consulté notre site depuis un moment, il est nécessaire de vérifier votre compte pour vous assurer que tous les renseignements soient à jour.

6.Avez-vous une application Armenak pour faire du shopping ?

Armenak n’a pas encore d’application mobile. Cependant, notre site web est à la fois réactif et responsive. Cela signifie simplement qu’il convient aussi bien aux grands écrans tels que les PC et les smartphones. Le site web Armenak offre une navigation confortable à ses clients.

7.Dois-je créer un compte pour commander avec vous ?

Oui ! En ouvrant un compte, vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées à chaque fois que vous passez une commande. Vous pourrez ainsi suivre vos livraisons et recevoir nos newsletters. Vous pouvez vous inscrire maintenant, ou bien choisir de commencer vos achats pour ensuite créer votre compte client au moment du paiement, c’est à vous de décider. Veuillez suivre les étapes indiquées et gardez vos informations de paiement à portée de main car elles vous seront demandées ultérieurement.

8.Je n’arrive pas à créer de compte Armenak, que faire ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'arrivez pas à créer votre compte. Veuillez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :  Assurez-vous que vous n'avez pas déjà un compte Armenak avec l'adresse e-mail que vous utilisez, puis vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur sur votre adresse mail. Essayez d'utiliser un navigateur différent et d’utiliser la navigation privée. Si ces étapes ne vous permettent toujours pas de créer votre compte, veuillez contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

9.Quelles sont les étapes pour passer une commande ?

  • Une fois votre produit choisi et la pointure sélectionnée, cliquez sur « AJOUTER AU PANIER » puis sur le bouton « commander »
  • Connectez-vous à votre compte ou créez-en un
  • Si vous avez un avoir ou un code promotionnel vous pouvez l’utiliser dans la partie de droite “code promo”
  • Renseignez ou vérifiez vos coordonnées
  • Choisissez une méthode de livraison
  • Choisissez une méthode de paiement
  • Une fois les conditions générales de ventes lues et approuvées, cochez la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. ».
  • Puis cliquez sur “Valider ma commande” ou “Payer avec Paypal” en fonction de la méthode de paiement choisie.

10.Comment utiliser mon code de réduction ou mon avoir ?

Si vous possédez un avoir ou un code de réduction, vous pouvez composer le code sous le récapitulatif de votre panier dans l’espace « Code promo », puis cliquez sur "ajouter". Si vous rencontrez des difficultés, ou que vous avez oublié votre code de réduction, vous pouvez vous rendre dans votre espace "Mon compte", puis "Bons de réduction" ou “Mes avoirs”. En cas de besoin, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

On reste à votre disposition...