Foire aux questions
Foire aux questions

23 questions pour faciliter votre expérience sur armenak.fr !

1. Quels modes de livraison proposez-vous ?

Nous proposons quatre modes de livraison :

* Livraison Express (Chronopost 13) à domicile pour les commandes en France Métropolitaine

* Livraison Express (Chronopost 13) en point relais pour les commandes en France Métropolitaine

* Livraison Standard Internationale pour les commandes hors France

* Le retrait dans l’une de nos boutiques (Marseille ou Aix-en-Provence)

2. Quels sont vos tarifs de livraison ?

* Livraison Express à domicile : De 0 à 199 euros les frais de port en France métropolitaine s'élèvent à 15€. Supérieur à 200€, la livraison Express en France Métropolitaine est à 10€.

* Livraison Express en point relais : De 0 à 199 euros les frais de port en France métropolitaine s'élèvent à 10€. Supérieur à 200€, la livraison Express en France Métropolitaine est OFFERTE.

* Livraison Standard Internationale : Les frais de livraison peuvent varier entre 20 et 40 euros selon le pays de destination.

* Le retrait dans l’une de nos boutiques : Ce mode de livraison est gratuit.

3. Quelle est la durée d’expédition ?

La livraison Chronopost 13 (domicile et point relais) en France métropolitaine s'effectue le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 16h. Le mode d'expédition international via Colissimo International pour les expéditions hors France est effectuée en 48h/72h jours ouvrés après expédition de la commande.

4. Quel est le délai pour retourner un article ?

Si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour effectuer un retour.

5. Comment faire pour vous retourner un article ?

Tout produit doit être renvoyé dans son emballage (boîte) d'origine accompagné du bon de retour et d'une copie de la facture, en état d'origine soit neuf.

Pour générer votre bon de retour, vous pouvez vous rendre dans votre compte client sur notre site www.armenak.fr RDV dans "Historique des commandes", sélectionnez la commande en question puis suivez les instructions au niveau de la partie "Retour".

Si besoin, vous pouvez contacter notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr

Votre fiche de retour/échange devra être renseignée, imprimée et transmise avec le(s) article(s) à retourner à l’adresse suivante :

Boutique Armenak Chausseur

34 Rue Paradis

13001 Marseille

France

 

Toutefois, les produits incomplets, portés ou endommagés ne sont ni repris, ni remboursés. Ils seront réexpédiés à la charge de l'acheteur.

6. Le retour est-il gratuit ?

Le retour se fait à la charge de l’acheteur. Nous vous conseillons de nous renvoyer votre commande en Colissimo Recommandé afin de pouvoir effectuer le suivi de votre colis. Toutefois, si vous procédez à un échange, les frais de retour de votre paire initiale reste à votre charge, mais nous prenons en charge les frais d'envoi du second produit. 

7. Comment s’effectue le remboursement et quel est le délai ?

Dans le cas d'un retour contre remboursement, le(s) article(s) réceptionné(s) par nos soins sont contrôlés dans nos boutiques. Le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours par virement bancaire ou via Paypal selon le mode de paiement choisi lors de votre commande.

8. Comment choisir ma pointure selon la marque ?

Un guide des pointures par marque et par fabrication (française, italienne, anglaise, américaine) est disponible dans chaque fiche produit. Sachez que les marques italiennes chaussent généralement « grand » : comptez une demi-pointure de moins que votre pointure habituelle. Pour toute demande d’information supplémentaire, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

9. Comment être informé de la disponibilité d’un de vos produits ?

Certains produits peuvent être en rupture de stock et une mention « En approvisionnement » apparaît alors sur la fiche du produit. Si vous souhaitez connaître la disponibilité du produit ou réaliser une commande anticipée, vous pouvez sur la fiche produit à côté de la mention "rupture de stock", cliquer sur "contactez-nous" ou alors joindre notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

Certains produits apparaissent avec la mention « Permanent » ce qui signifie qu’ils peuvent être réassortis à tout moment dans la limite du stock disponible. Si vous souhaitez connaître la disponibilité du produit dans une pointure qui n’apparaît pas sur notre fiche produit et/ou réaliser une commande anticipée, vous pouvez joindre notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

10. J’ai repéré un produit sur le site internet Armenak, comment puis-je connaître sa disponibilité en boutique ?

Un produit n’est pas nécessairement vendu dans toutes nos boutiques. Si vous souhaitez connaître sa disponibilité, vous pouvez joindre notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

11. Où se situent les boutiques Armenak ?

Vous pouvez cliquer directement sur l’onglet « NOS BOUTIQUES » situé en haut à droite de notre menu sur www.armenak.fr.

12. Comment trouver un produit repéré auparavant dans une de vos boutiques ?

Si vous connaissez la référence du produit, vous pouvez directement l’inscrire dans la barre de recherche de notre boutique en ligne, en cliquant sur la petite loupe située en haut à droite de notre site internet. Vous verrez alors apparaître les différentes déclinaisons du modèle recherché.

Si vous ne connaissez pas la référence mais uniquement la marque et le type du produit, vous pouvez cliquer directement sur l’onglet « MARQUES » afin d’avoir une vue d’ensemble sur les produits de la marque concernée ou bien faire une recherche en utilisant les différents critères de tri disponibles sur notre boutique en ligne.

Si vous ne trouvez pas le produit recherché, vous pouvez contacter notre service client  au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

13. Comment créer un compte sur votre site internet ?

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur l’icone "Mon compte" situé en haut à droite de notre site internet puis sur l'onglet "Mon compte" et suivez les instructions. Vous aurez ensuite la possibilité de vous identifier à chaque connexion sur notre boutique en ligne en indiquant votre adresse mail et le mot de passe choisit lors de la création de votre compte.

14. Pourquoi dois-je créer un compte ?

Créer un compte sur notre boutique en ligne vous permet d’avoir accès à plusieurs informations: le suivi de votre commande (l’état de sa préparation à son expédition), la gestion de votre espace et de vos informations personnelles et l’historique de vos achats. Vous pourrez retrouver toutes ces informations lors de votre prochaine connexion en cliquant sur l’onglet « Mon compte » après vous être identifié : ainsi, les données concernant votre adresse de facturation et de livraison seront proposées automatiquement à chacune de vos commandes.

 

15. Puis-je payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer en 2, 3 ou 4 fois sans frais pour un montant d’achat compris entre 200€ et 2000€.

  • Munissez-vous de votre carte bancaire ainsi que d'une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
  • Lisez attentivement les informations précontractuelles et contractuelles puis validez.
  • Remplissez le formulaire d'identification.
  • Effectuez le paiement sur l'espace sécurisé en ligne.
  • Confirmez l'enregistrement de la demande.
  • Un accord définitif est envoyé sur votre boite e-mail à l'issue de la commande.

 

Le paiement en trois fois sans frais est aussi disponible à partir de 200 euros d'achat dans nos boutiques Armenak situées à Marseille et à Aix-en-Provence. Il vous suffit de vous munir d'un RIB, de votre carte bancaire ainsi que de votre carte d'identité lors du règlement en caisse.

16. Mot de passe perdu

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur l’icone "Mon compte" situé en haut à droite de notre site internet puis sur l'onglet "Mon compte" et de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous recevrez ensuite un mail vous demandant la confirmation pour générer un nouveau mot de passe, vous devez cliquer sur le lien dans ce mail. Vous recevrez ensuite un 2ème mail avec votre nouveau mot de passe. 

 

17. Quelles sont les étapes pour passer une commande ?

Une fois votre produit choisi et la pointure sélectionnée, cliquez sur « AJOUTER AU PANIER » puis sur l’onglet « Panier » situé en haut à droite de notre site internet.

1 - Panier

Une fois vérification de votre article/pointure, vous pouvez entrer un code de réduction si vous disposez d’un avoir ou d’un code promotionnel.

2- Connexion/Inscription

Si vous possédez déjà un compte ARMENAK, saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous ne possédez pas de compte ARMENAK, vous avez la possibilité de créer un compte en cliquant sur « Créer un compte », ou d’effectuer un achat immédiat sans création de compte en cliquant sur « Achat invité».

 

3- Coordonnées

Prenez soin de bien remplir les informations demandées concernant l’« adresse de facturation » et l’« adresse de livraison (si différente) ».

 

4- Options de livraison

Vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient (Chronopost domicile, point relais, retrait en boutique ...).

 

5- Paiement

Une fois les conditions générales de ventes lues et approuvées, cochez la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions générales de vente ».

Pour toute demande, remarque ou indication particulière de livraison, vous avez la possibilité de laisser un commentaire dans l’espace dédié.

Pour accéder au paiement, il vous suffit de cliquer sur le mode de paiement désiré : CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, 3 FOIS SANS FRAIS ou PAYPAL.

 

 

18. Comment utiliser mon code de réduction si j’en possède un

Si vous possédez un avoir ou un code de réduction, vous pouvez composer le code sous le récapitulatif de votre panier dans l’espace «Codes de réduction», puis cliquez sur "OK".

Si vous rencontrez des difficultés, ou que vous avez oublié votre code de réduction, vous pouvez vous rendre dans votre espace "Mon compte", puis "Mes codes de réduction". En cas de besoin, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

 

19. Je ne souhaite pas créer de compte, mais commander malgré tout

Dans votre panier à l'étape 1 "Mon compte", sélectionnez « Achat invité » et suivez les instructions.

 

20. Que faire si je n’ai pas reçu ma confirmation de commande ?

Vérifiez en premier lieu que l’adresse mail indiquée lors de votre commande est juste puis vérifiez vos courriers indésirables. 

Si l’adresse mail est conforme, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

 

21. Quels sont les modes de paiements que vous proposez en ligne ?

Sur www.armenak.fr, il est possible de choisir le paiement par Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) ou par Paypal. Vous pouvez également payer en 2, 3 ou 4 fois sans frais pour un montant d’achat compris entre 200€ et 2000€.

  • Munissez-vous de votre carte bancaire ainsi que d'une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
  • Lisez attentivement les informations précontractuelles et contractuelles puis validez.
  • Remplissez le formulaire d'identification.
  • Effectuez le paiement sur l'espace sécurisé en ligne.
  • Confirmez l'enregistrement de la demande.
  • Un accord définitif est envoyé sur votre boite e-mail à l'issue de la commande.

22. Le paiement est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne est une plateforme sécurisée affilié au système 3D SECURE.

 

23. Pourquoi ma commande a-t-elle été refusée ?

Si votre commande est refusée, nous vous invitons à vous rapprocher en premier lieu de votre banque afin de vérifier vos disponibilités bancaires. Si le problème est autre, contactez notre service client au 04.91.33.30.97 ou par mail : contact@armenak.fr.

Pour tout paiement non conforme, nous nous donnons le droit d’annuler votre commande. Un mail d’annulation vous sera alors transmis. 

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