Tous les produits tod's

TOD’S : UNIVERS HOMME ET FEMME

Symbole de confort, d’élégance et de luxe, Tod’s est spécialisée dans les mocassins et les bottines pour hommes, femmes et enfants. C’est en héritant de l’atelier de cordonnerie de son grand-père que Diego Della Valle est parvenu à créer Tod’s. Persévérant dans la fabrication de chaussures à la main, la griffe italienne instaurera à partir de 1978 sa renommée grâce à des chaussures de conduite : « les fameuses Gommini ou Gommino ». Se diversifiant au fil des années, Tod’s propose également aujourd’hui des escarpins, bottines, baskets, derbies et des collections de sacs et de lunettes de soleil.

Un savoir-faire séculaire

Chez Tod’s, l’essence même de l’excellence se base dans la conjugaison parfaite de l’authentique savoir-faire italien. L’histoire de la maison Tod’s est étroitement liée à l’Artisanal Soul, dont elle définit comme étant le voyage merveilleux au cœur du made in Italy. La marque mise depuis ses débuts sur l’expression de la créativité et l’empreinte manuelle d’artisans qualifiés, mais également l’excellence des articles faits à la main.

Se réinventant au fil du temps pour un design plus moderne, pratique et confortable, la marque ne lésine pas sur la qualité de ses conceptions. Du choix des plus belles peaux provenant des meilleures tanneries du monde entier à l’assemblage de chaque pièce cousue main, en passant par les découpes manuelles, chaque étape est méticuleusement menée pour parvenir à une qualité inégalée et une élégance raffinée.

Les best-sellers « le mocassin Gommino »

La maison Tod’s doit surtout sa renommée à ses chaussures de conduite « Gommino ». Avec 133 picots, ces mocassins ont été inventés dans l’optique d’offrir confort et élégance à ceux et celles qui les portent. Mais au fil des années, tout en gardant l’esprit artisanal et en travaillant le cuir, la marque s’est diversifiée. Depuis 1997, elle s’est également lancée dans les petites maroquineries (sacs à main, ceintures, porte-monnaie, portefeuilles…), le prêt-à-porter, les bijoux et autres accessoires de mode.