Diplômée de la grande école Cordwainers College comme le culte Jimmy Choo, mais aussi du London College of Fashion et du Royal College of Art, Sophia Webster travaille au côté de Nicholas Kirkwood au début de sa carrière avant de créer sa marque éponyme en 2012. Influencée par les mangas, les contes de fées, et même les barbies, ses inspirations extravagantes deviennent une véritable marque de fabrique.
En 2016 elle devient la première femme à recevoir le prix « Vogue Fashion Fund » distribué au meilleur créateur de chaussure du moment, et reçoit en 2019 un doctorat honorifique en design de l'Université De Montfort. Elle s’impose rapidement dans le monde de la mode et compte parmi ses fidèles clientes des célébrités comme Rihanna, Solange Knowles ou encore Beyoncé.
Reine de la chaussure à talon, la créatrice anglaise Sophia Webster propose des sandales compensées, des bottines à petit talon et même des ballerines.
Novatrice et engagée, elle décide de sortir en 2020 sa première collection upycyclée : une collection réutilisant les surplus de matériaux des saisons précédentes pour en faire de nouvelles créations. Dans son élan novateur, elle lance peu après la collection "Extended Sizes", qui est une sélection de ses principaux modèles jusqu'à la taille EU46 (US15.5/UK13), et devient la première marque de chaussures de luxe à posséder une gamme de tailles aussi étendue.
En 2021 elle sort une collection capsule l'effigie des papillons afin de soutenir l’association caritative Butterfly. Conservation. Des talons colorés ou monochrome habillé de papillons, Sophia Webster n’a pas fini de nous surprendre. S’apparentant à de véritables œuvres d’art, une sélection de chaussures tendances signées par la créatrice anglaise est disponible chez Armenak. Vous ne pourrez pas passer inaperçue...