Ayant baigné dans l’univers du soulier depuis son enfance, Stuart Weitzman crée sa marque éponyme en 1986 aux Etats-Unis. Caractérisées par l’utilisation de matériaux uniques et le souci du détail et des finitions, ses lignes sont à la fois féminines et tendances.
Le chemin de la maison américaine vers le succès fut court : les désormais célèbres cuissardes 5050 et les iconiques sandales Nudist ont propulsé les créations du jeune américain sur le devant de la scène.
D’autant plus qu’il sait s’entourer : le créateur conçoit des modèles pour des icônes telles que Beyoncé ou Taylor Swift et choisit les plus grandes figures du mannequinat telles que Kate Moss ou Gisèle Bundchen comme égérie de la marque.
En recherche permanente d’innovation, Stuart Weitzman sait aussi faire parler de lui : les « Million dollar shoes », des escarpins Stuart Weitzman d’une valeur d’un million de dollars sertis de pierres précieuses, ont contribué à faire de la Maison Stuart Weitzman un grand nom de la chaussure et de la mode !